L'astrologie semble avoir mauvaise presse aujourd'hui.
Pourquoi ?
Le matérialisme la rejette comme tout ce qui ne peut pas être prouvé par des moyens dits "objectifs", même si aucune étude n'est faite pour en vérifier les bases.
Par exemple, on n'utilise même pas les phases lunaires pour la météorologie, alors que n'importe quel observateur remarque aisément l'influence de la lune sur les humains et sur la météo. Posez la question dans une maternité : l'influence des phases lunaires sur les parturientes est bien connue.
Les groupes religieux, ainsi que de nombreux groupes dits spirituels en ont peur et traitent souvent l'astrologie comme de la sorcellerie.
Pourtant les rois mages n'auraient pas trouvé Jésus sans leurs connaissances en astrologie, puisqu'ils sont partis pour un long voyage de trois lieux différents sans s'être consultés auparavant. Ils ont suivi l'étoile qui annonçait la naissance d'un être exceptionnel. La probabilité d'une telle aventure ressemble plus à une connaissance des astres plutôt qu'à une coincidence, si on reste honnête. Des millions de gens fêtent pourtant Noël et la fête des rois, et offrent des cadeaux tels les rois mages.
Evidemment, il y a une différence entre l'astrologie telle qu'elle est exploitée pour vendre des journaux de mauvaise facture et la science astrologique qui est un des piliers de la connaisance dans la majorité des traditions, au même titre que la médecine, la musique, la rhétorique, etc...
Ce qui est favorisé de nos jours, et je le déplore, n'est que la part des sciences qui permet une utilisation et une monétarisation. Le dieu argent a fasciné même les universités qui sont financées par les milieux matérialistes. Les études sont majoritairement orientées vers des résultats "utiles" et vendables. Nous sommes dans une phase d'utilitaritarisme, de "chosification" de tout ce qui dépasse le commun des mortels. En un mot, tout ce qui est dicible à la télévision.
L'astrologie exige d'agrandir notre vision, agrandir l'écran de cette télévision (=voir visio - loin télé).
L'étudiant en astrologie ne peut pas longtemps garder ses certitudes. Il devra réévaluer plusieurs fois dans son cursus, des croyances qui lui semblaient l'évidence, et qui se mettront dans un perspective différente.
Ce qui est vrai ne s'oppose plus à ce qui est faux : deux points de vue sont totalement vrais au même instant car dans un plan différent de conscience. Nous devons quitter le plan d'horizontalité où la vérité est écrasée dans l'opposition simple.
Certains personnes y accèdent facilement, et d'autres ne supportent pas cette possibilité.
Mais les plus grands scientifiques des temps passés avaient le respect de l'astrologie.
Dans l’univers, tout est en mouvement.
L’astrologie est une traduction de notre lien individuel et particulier avec le cosmos, à travers l’étude des interactions rythmiques des astres…
L’astrologie humaniste (Dane Rudhyar), se place de manière holisitque et inclusive. Il y a des forces plus ou moins utilisées dans le sens de leur fonction naturelle, l’astrologie permet d’y mettre la lumière et de nous rendre conscient de certains processus.
L’astrologie est un outil «chirurgical» qui permet de mieux comprendre et intégrer les potentiels d’une personne.
La naissance d’un être humain est un événement qui contient, par le moment choisi, toutes les informations nécessaires pour traverser les épreuves et utiliser au mieux les forces et tensions de la vie de cette personne.
Le thème natal est comme une signature du désir universel auquel cet humain vient répondre et avec lequel il résonne.
La satisfaction (et donc le «bonheur» tant recherché) est la résultante de la réalisation de notre fonction dans notre rapport à la Totalité.
L’éthique de l’astrologue consiste à guider la personne vers ses forces propres et fonctionnelles, sans ne jamais la déranger dans son oeuvre.
Il est important de ne jamais nommer le futur, toute prédiction est un acte destructeur car anti-créatif.
Trouver la liberté, c’ est l’objectif le plus louable pour un humain. L’astrologie est utilisée en ce sens depuis des millénaires.
Il existe des liens très précis entre l'astronomie, l'astrologie et la musique...
Contactez-moi pour des cours ou enseignements
Lecture de votre theme astral
Je vous propose :
- une lecture de votre theme astral,
- des transits actuels qui vous concernent,
- de votre révolution solaire (thèmes de l'année en cours),
- de synastries (comprendre votre relation à quequ'un ou à des évènements)...